• Ouverture du blog

    Bonjour à tous les parents !

    Et aussi à toi... Nina, Timéo, Augustin, Marius, Aubin, Thibault, Paul, Bérénice, Romy, Adrien, Tiago, Géraud, Indila, Liam, Victor et Lorenzo !

    Voici le blog des maternelles GS de l'Externat de l'Enfant-Jésus, une plateforme simple pour retrouver ici les activités de la progression en classe.

    Ce blog sera ouvert uniquement pour la durée de la période de confinement liée au Covid-19. 

    Vous y retrouverez : 

    - les comptines et poésies à imprimer et à apprendre

    - les vidéos 

    - les fiches à télécharger et à faire à la maison

    - les pages de pratique d'écriture (cahier)

    - les activités de manipulation/création à faire

    - les activités de raisonnement logique et mathématiques

    - les propositions d'expériences scientifiques à faire chez soi

    - les activités d'exploration du monde

    - les liens pour continuer le numérique en maternelle 

    Au-delà du contenu de classe, je mettrai aussi des liens intéressants pour les enfants à visiter pendant cette période où les déplacements physiques sont limités... 

    J'ajoute en terminant qu'il ne faut surtout pas vous inquiéter si vous n'avez pas ce qu'il faut sous la main pour faire les activités à la maison (arts, sciences, manipulations etc. ). Ce ne sont que des suggestions. Et puis, vous pouvez aussi vous amuser à changer des éléments dans les présentations... prenez ce que vous avez chez vous de disponible. L'important c'est d'essayer, de créer, de manipuler, de jouer ! 

    Si vous avez envie de commenter l'article du jour ou de m'envoyer des photos de vos réalisations à la maison pour que je les poste dans le Cybercarnet de vie de la classe, vous pouvez le faire via mon adresse mail. Si vous souhaitez que vos photos apparaissent ici, vous pouvez aussi me le faire savoir et je les ajouterai avec plaisir. C'est une façon de maintenir le lien entre les enfants et, à mon avis, de dédramatiser la situation actuelle.

    En pièce jointe à cet article, une "fiche conseil" très intéressante présentant les gestes simples à la maison qui peuvent aider les élèves de maternelle grande section.

    Je vous souhaite à tous bon courage pendant ces semaines à venir. Notre classe de maternelle me manquera beaucoup et c'est avec une grande joie que je vous retrouverai tous très bientôt pour continuer l'année en beauté !

    Je reste disponible en tout temps pour vous tous,

    Maîtresse Hélèna

     

     

    Lundi 16 mars 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :