• Vacances scolaires - un petit extra en avance

    Bonjour à tous mes petits élèves ! Bonjour à toi Timéo, Géraud, Nina, Indila, Victor, Marius, Liam, Aubin, Thibault, Augustin, Adrien, Romy, Tiago, Lorenzo, Paul et Bérénice ! 

    Bonjour les parents !

    Non, ce n'est pas le temps des vacances scolaires mais ça arrive à grands pas. Puisque Mr le Ministre a indiqué que "les vacances restent des vacances" et que la continuité pédagogique sera en pause comme le serait l'école dans un temps "normal", le travail sur le blog s'arrêtera mais pas la communication entre nous. Je posterai pendant ces deux semaines, des articles concernant des activités non scolaires ou portant sur la vie quotidienne. 

    Pour ces deux semaines, qui auront lieu du samedi 18 avril au lundi 04 mai 2020, je vous propose ce petit document pour le quotidien des enfants. Vous pouvez imprimer la version PDF comme un "pense-bête" mais il y a aussi différents liens dedans (vous cliquez sur les cases) qui vous renvoient vers des sites internet. 

    "15 jours de vacances" est un document qui contient 15 thèmes et 15 idées par thèmes pour occuper petits et grands. A vous de vous approprier les activités, de les détourner, de les améliorer, de les adapter...  et si vous souhaitez m'envoyer des photos que je puisse les inclure au Cybercarnet de Vie de la classe sur BookCreator (oui oui, je suis terriblement en retard sur ça !) c'est évidemment bienvenu ! 

    Voici :

    Je proposerai également, la semaine prochaine avant de "partir" en vacances (vous avez compris la note d'humour ici !) d'autres documents que j'ai en réserve à la maison. Vous aussi, si vous souhaitez partager des activités, des idées ou des bons plans à faire à la maison avec les enfants, n'hésitez pas à me les faire parvenir : c'est avec plaisir que je les publierai ici sur le blog ! Le partage des bonnes pratiques, c'est ce qui rend le monde meilleur !!!!! 

    Bon week-end, prenez soin de vous !

    Et à vous mes petits chatons, vous me manquez beaucoup ! Je vous le dit à chaque fois : vous m'épatez par tout ce que vous faites !!!! J'ai très hâte de vous retrouver. Vous êtes vraiment les meilleurs élèves de toute la galaxie ! 

    Vacances scolaires - un petit extra en avance

     

    « Jeudi 02 et vendredi 03 avril 2020 (Spécial Canada !)Semaine du 06 au 10 Avril 2020 + vacances scolaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :